Aller au contenu

Les effets thérapeutiques sur les douleurs

Un traitement efficace sur les douleurs

Concernant les douleurs vulvo-vaginales (incluant le clitoris) et périnéales (incluant l’anus), le protocole permettra : 

  • Tout d’abord, il y a une production naturelle de collagène et de fibroblastes. Celle-ci permet d’engendrer une meilleure tonicité, élasticité, fermeté, trophicité et épaisseur du tissu conjonctif et de l’épithélium. Ainsi, l’assouplissement de la zone douloureuse améliorera le confort pendant les rapports sexuels. 
  • Ensuite, nous pouvons remarquer une prolifération des cellules souches. De plus, il y a une régénération des tissus pour les personnes atteintes d’atrophie vaginale (inflammation vaginale causée par l’amincissement et le rétrécissement des tissus) .
  • Par la suite, le traitement rééquilibre du PH, améliore l’hydratation et permet une meilleure lubrification naturelle. La muqueuse peut alors mieux se protéger face aux bactéries et diminuera les risques d’infection
  • Enfin, il y a l’apparition d’un effet antalgique (Gate control, endorphine, secrétion du facteur P). Il conduit à une diminution de la douleur pour les femmes atteintes par exemple de dyspareunie, d’endométriose ou de vaginisme.